Carnets de route

Mes envies de voyage

Lamartine disait «il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» et je rejoins sa pensée. J’aime voyager, mais je n’aime pas faire du tourisme. J’aime partir avec mon sac sur le dos, rencontrer les habitants, découvrir la culture et les secrets cachés du pays.

 J’aimerais partager avec vous aujourd’hui mes rêves de voyages que je compte réaliser selon mes envies, mon temps et bien sur .. mon budget !

1. Faire un trek à cheval en Mongoliemongolia-419875_1920.jpgL’un de mes plus grands rêve.. La steppe mongole qui s’étend sur des kilomètres, le désert de Gobi, dormir dans une yourte, rencontrer les habitants et bien sur, partager tout ça avec mon petit cheval mongol.

2. Passer l’été dans un ranch en Colombie Britanniquecanada-914007_1920.jpgLa Colombie Britannique, au Canada, est une pépite de la nature avec ses grands espaces : montagnes, forêt et lacs se mélangent. Je rêve de pouvoir travailler dans un ranch un été, comme je l’ai déjà fait au Etats-Unis dans le Colorado pour pouvoir parcourir ces paysages à cheval. Liberté et plaisir des yeux !

3. Parcourir l’Amérique latine flags-594607_1920.jpgEnfin une destination qui ne parle pas de cheval ! Bien qu’une balade en Bolivie me ferait rêver.. Je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du Sud, ne parle pas un mot spanish et pourtant.. en voilà de nombreux pays qui me font rêver. En prendre plein les yeux au Machu Picchu, au lac Titicaca et au désert d’Atacama ne sont que des idées furtives..

4. Faire un road trip en Islandeseljalandsfoss-1207956_1920.jpgCette île de 300 000 habitants seulement regorge de cascades, de sources d’eaux chaudes et de glaciers. Malgré sa météo capricieuse elle attire de nombreux amoureux de nature. Qui ne rêverait pas de la découvrir ? .. Et ce sera chose faite, cet été puisque j’y pars pour 15 jours de road trip (#stop4ever) du 19 juillet au 3 août !

5. M’expatrier en Australiesydney-opera-house-354375_1280.jpgBon okaaay on avait dit « voyage » mais pourquoi pas une expatriation de 6 mois le temps d’un stage de fin d’études par exemple ? (bon plans, I’m in!) . La vie y parait si douce, la faune et la flore sont si diverses et pourquoi pas y apprendre le surf ?

Et vous, quelles sont vos envies de voyages du moment ?

Saperlipopettement,

signature2

 

6 réflexions au sujet de « Mes envies de voyage »

  1. J’aime beaucoup tes rêves de voyage, qui sont vraiment très originaux ! De mon côté, j’ai eu la piqûre en 2014, après mon voyage en Europe. Je me suis découvert un côté aventurière. Mais, je suis un peu plus « douillette » comme voyageuse 😛 (même s’il s’agissait d’un voyage « sac à dos & auberges de jeunesse ». Ton univers est très sympathique ! Je suis contente de découvrir ton blog !

    J'aime

  2. Je n’ai fait aucun de ces voyages, mais tout comme toi, qu’est ce que j’aimerai !!! 🙂 Mais bon, ma to do list est super longue, il en faut du temps et de l’argent pour réaliser tout ce que j’ai envie… !!

    J'aime

Laisser un commentaire

