Bla bla bla·WELL BEING

DIY : Calendrier de l’avent

Ca y’est, c’est officiel, nous sommes en DÉCEMBRE ! Et qui dit décembre dit forcément NOËL. Cette année, j’ai décidé d’offrir à mon copain un calendrier de l’avent fait maison et je partage avec vous ma confection. Alors attention, je tiens à préciser que j’ai toujours été naze en arts plastiques au collège et que je ne sais toujours pas découper droit avec des ciseaux, bref, les trucs artistiques et moi ça fait deux quoi. Et pourtant, I DID IT, donc ce DIY est vraiment tout simple pas de soucis. (Bon j’ai tout de même un peu de retard sur la date, parce que justement j’ai galéré un peu tout de même, mais chuuuuut).

materiel

Pour ce DIY, vous avez tout d’abord besoin d’une branche assez solide et assez large pour supporter les 25 présents. Allez faire un tour en forêt, vous y trouverez votre bonheur. J’ai également rajouté quelques petites touches natures telles que des feuilles mortes séchées ou des marrons, mais vous pouvez rester simple.

Il vous faudra ensuite un peu de matériel pour la partie confection, je me suis personnellement servie de tout cela :

matos-montage

cadeaux

Ce qui est bien avec ce type de format, c’est que vous pouvez choisir des cadeaux de la forme et de la taille que vous voulez, tant que la branche peut supporter le poids total des 25 présents. Personnellement, j’ai choisis d’alterner entre chocolats et petits cadeaux histoire de ne pas rendre mon petit copain obèse (kidding) ou de créer un trou dans mon budget. J’ai enfin compléter le tout par des petits mots doux qui lui feront plaisir. Bref, vous l’avez compris, vous avez carte blanche sur ce coup là.

Vous trouverez ci-dessous des détails à suspendre sur la branche. J’ai tout d’abord accroché ces petits chocolats père noël et bonhomme de neige (trouvés chez HEMA pour 1euros..) à l’aide de colle et de scotch :

J’ai également tenté une guirlande de pièces en chocolat mais je dois vous avouer que le résultat n’est pas si joli..

Puis j’ai compléter par des petits cadeaux en me limitant à un budget de 5 euros pour chacun (que j’avoue ne pas avoir totalement respecté). Pour le papier cadeau, j’ai repris celui de mes cadeaux d’anniversaire pour compléter ma démarche zéro déchet.

cadeaux

Une fois les 25 petites choses à accrocher prêtes, il suffit de les attacher une à une sur la branche et le tour est joué !

budget

Pour ce DIY, j’ai du investir dans de la ficelle (2 euros 50), de la colle (2 euros 50 également), des chocolats (environ 2 euros le tout) et les présents (25 euros pour arrondir). Vous pouvez réaliser ce DIY avec le budget que vous voulez et choisir de ne mettre que des chocolats ou des petits mots, ou d’autres créations de votre imagination !

inspirations

Enfin, si vous n’êtes pas convaincu par mon calendrier branche, vous pouvez trouver d’autres inspirations sur Pinterest, en remplaçant notamment la branche par un cintre décoré.

En vous souhaitant un joli mois de décembre,

Saperlipopettement,

Signature

 

 

Laisser un commentaire

