Le concept

lenom

Saperlipopette : « exp. interjection un tantinet désuette, mais jubilatoirement émoustillante » -Définition Web – *

Il faut que je vous explique .. pourquoi Saperlipopette ? Et bien en fait pour être tout à fait honnête, ce « petit » mot composé de tout de même 14 lettres me fait marrer. Terminé bonsoir, fin de l’explication. [..] Noon pour rentrer un peu plus dans les détails, au delà du fait qu’il me fasse sourire  -il en faut peu pour être heureux comme disait ce bon vieux Baloo-, Saperlipopette représente bien l’esprit que je voulais donner au blog. De la fraicheur, de l’originalité, de la surprise et des sourires. J’espère de tout cœur réussir ma mission et pouvoir vous transmettre à travers ces mots de la bonne humeur. *Petite larme*

baloo

* preférée à « Juron familier et vieillis » du Larousse, tsss !

l'orga

Sous leurs appellations bizarroïdes, mi français mi anglais, les catégories du blog ont bien un sens et une harmonie (enfin, me semble-t-il..). En lisant  Saperlipopette, vous vous plongez au cœur de ma pensée et au cœur de ce qui me tient à cœur, pas facile donc d’organiser tout ca !  Pour plus d’informations sur les thématiques et  l’inspiration, je vous invite à lire la page « L’Auteur » du blog.

Pour revenir à nos moutons , si je devais résumer et présenter Saperlipopette, je dessinerais ceci:

organigramme

Une explication plus détaillée des catégories et sous catégories ? C’est parti !

wellbeing

WELL BEING

zenattiZen attitude  Ici, on se détend la moustache ! On cause yoga, méditation,   relaxation et on apprend à devenir fière de nous, tout simplement. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes génial(e) !

moveyourbodyMove your body  Marre de larver devant ta télé ? Get up ! Et viens avec moi pour un petit run ou entrainement fitness !

a tableA table ! Parce que le bien-être passe aussi par l’assiette, je t’invite à découvrir des recettes, des bons plans aliments et mon mode de vie végétarien.

takeitgreeen

TAKE IT GREEN

miroirMiroir mon beau miroir Ras le bol de te tartiner le corps de produits de beauté industriels bourrés d’allergènes et de dérivés du pétrole aux noms imprononçables ? Tu tapes à la bonne porte. La beauté et l’hygiène naturelle et/ou biologique sont à l’honneur ici !

dansmapoubDans ma poubelle Viens partager tes astuces et me suivre dans ma démarche Zéro Déchet. Prêt(e) à relever le défi avec moi ?

carnetsroute

CARNETS DE ROUTE

« Mesdames et Messieurs bienvenue à bord du vol 544 de Saperlipopette Airlines à destination du bonheur. Nous vous souhaitons à tous un agréable voyage plein de rêves et de découvertes.. »

scienceinfuse

SCIENCE INFUSE

Que tu sois jardinier, berger, trader ou simple curieux, viens découvrir ici les réponses à des questions scientifiques, principalement axées sur le thème de l’énergie, en image et avec le sourire, s’il vous plait. Alors éteins la téloch, et viens te cultiver !

blabla

BLA BLA

Des confessions, des coups de gueules, des billets d’humeur, des favoris.. du bla bla quoi ! Non non, cette catégorie n’est pas une catégorie fourre-tout. *oupas*

lecontenu

contenu

.. et 100% de bonne humeur 🙂

le mot de la fin

Je laisse à Pablo Neruda le soin de clôturer cette présentation et résumer la philosophie de Saperlipopette.

« Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.Il meurt lentement celui qui détruit son amour propre; celui qui ne se laisse jamais aider.Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude refaisant toujours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repères, celui qui ne risque jamais à changer la couleur de ses vêtements ou qui ne parle jamais à un inconnu.Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions, celles qui redonnent la couleur dans les yeux et réparent les coeurs blessés.Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risque pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés.

Vis maintenant !
Risque-toi maintenant !
Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d’être heureux !»

Saperlipopettement,

Signature