L’auteur

le personnage

Vous vous demandez qui se cache derrière Saperlipopette ? Eh bien, c’est moi, je m’appelle Clara, j’ai 22 ans (et demi même!), et je vois presque le bout de mes études d’ingénieur spécialiste en énergie électrique. Pour autant, ne me demandez pas quel sera précisément mon métier, je n’en ai aucune idée.. Je suis plutôt de nature introvertie et solitaire, mais j’aime fêter la vie dignement  (surtout avec 1,2..4 pintes de bière..) ! Pour moi, celle ci est une folle aventure qui doit être vécue à 100 à l’heure et je vis chaque jour comme si c’était le dernier. Je suis du genre perfectionniste et stressée de la life, même si le sport m’aide à évacuer tout ça. Je crois au destin, surement encore un peu au Père Noël et suis tête en l’air, maladroite, ambitieuse et passionnée.

J’aime les poneys plus que tout au monde, les moutons parce que c’est niai mais tout doux, les cochons d’indes, et tous les animaux de la Terre parce que je suis un peu niaise aussi. J’aime la nature, les montagnes, les plaines sauvages et ma planète que je vois souffrir chaque jour un peu plus. J’aime faire des câlins aux arbres pour ressentir leur énergie. J’aime écouter du gros rap et j’aime écouter Jacques Brel. J’aime me mettre du vernis jaune.  J’aime l’aventure, les voyages et l’adrénaline.

J’aime la vie.

photo
A Hampi, en Inde
photo11
Dans le Colorado, aux Etats-Unis
Photo3
Au Burkina Faso
photo15
Dans le Verdon, en France

l'inspiration

J’ai crée ce blog à un grand tournant de ma vie. En septembre 2015, je suis partie  6 mois réaliser un stage d’assistant ingénieur en Inde dans une entreprise sociale. Si ce long voyage m’a fait découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture complètement différente de la mienne, j’ai également pris conscience de nombreuses choses sur la vie et sur le monde qui m’entourait. A 22 ans, j’ai eu l’impression d’enfin découvrir qui j’étais et ce que je voulais faire de ma vie. J’ai ouvert les yeux sur mon ancien mode de vie, pris conscience des incohérences que je trainais et assumé mes nouveaux choix. Après plusieurs mois de réflexion et de questionnement, je suis devenue végétarienne et ai décidé de bouleverser mon quotidien pour une consommation plus saine et responsable. Ce processus fut un long trajet semé d’embuches mais je suis aujourd’hui très fière de ce que j’ai parcouru. Je ne dirais pas que j’ai changé, que je suis devenue une autre personne. Je suis simplement désormais en adéquation avec mes valeurs, mon éthique et tout simplement moi-même. A la suite de tout ces évènements, assez bouleversants, j’ai décidé d’écrire et de partager mon histoire et mon avancé dans cette nouvelle vie. Étant donné que je suis en plein changement de mode de vie, je ne prétend pas être un modèle à suivre ou parfaite dans ma démarche. Mais j’essaie de tout cœur, à mon rythme, en faisant des erreurs. Dans le fond, je suis juste une jeune fille de 22 ans avec des rêves plein la tête et qui croit fortement en un monde meilleur.

P1060881.JPG
Sur les hauteurs de Calanques

causes

Saperlipopette, c’est un gros mélange de tout ce qui me tient à cœur, une intrusion sans précédent dans mon esprit. Les coquins ! Pour synthétiser, voici une liste non exhaustive et non classée des causes et thématiques que vous retrouverez dans ce blog :

causes

Saperlipopettement,

Signature